Lors de son voyage avec un âne dans les Cévennes, RL Stevenson n’a fait qu’une petite incursion dans les Montagnes d’Ardèche, notamment lorsqu’il s’arrête à l’Abbaye Notre Dame des Neiges. A travers ce séjour, nous vous proposons de d’aller un peu plus loin que lui et de découvrir cette autre partie du territoire. Le cheminement suit la ligne de partage des eaux entre le versant Atlantique et le versant Méditerranéen de la France. Les boucles proposées vous feront découvrir d’autres grandes itinérances emblématiques du sud du Massif Central.
Ces différentes boucles et itinéraires qui vont sont proposées entre Gévaudan, Montagne d’Ardèche et Montagne du Goulet, vous emmèneront à la croisée des grandes itinérances qui traversent le Massif Central. Accompagné d’un âne, vous passerez la ligne de partage des eaux, à la découverte de petits villages, pour une aventure faite pour se ressourcer et passer de beaux moments. L’âne sera votre compagnon idéal dans la déconnexion. Au départ de Langogne, de Luc, du Plagnal ou de la Bastide Puylaurent, ces incursions dans la Montagne d’Ardèche vous permettent de choisir le parcours qui vous semble le plus répondre à vos attentes. Le Mas des Anes et Marie Ange sauront vous aiguiller dans la préparation de votre itinérance.
Un séjour qui vous mènera donc à la rencontre avec les autres itinéraires et des paysages sous un angle différents que ceux rencontrés sur le Chemin de Stevenson.
Boucle 1 (vert) et Boucle 2 (rouge)
En bleu le Chemin de Stevenson
Itinéraire 3 et 4